Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Efforts ciblés de l’industrie du tabac pour influencer les négociations de la Conférence des Parties et de la Réunion des Parties : les Parties à la Convention-cadre de l’OMS sont invitées à rester vigilantes (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Secrétariat de la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac (Convention-cadre de l’OMS) met en garde les gouvernements et le public contre les efforts accrus déployés par l’industrie du tabac pour entraver les travaux de la Conférence des Parties, l’organe décisionnel du traité, dans le but d’affaiblir les mesures mondiales de lutte antitabac.

La Convention-cadre de l’OMS est le premier traité à avoir été négocié sous l’égide de l’OMS et est l’un des traités des Nations Unies ayant suscité l’adhésion la plus large et la plus rapide de son histoire. Entrée en vigueur il y a 20 ans, la Convention compte au total 183 Parties.

La onzième session de la Conférence des Parties, qui se tiendra du 17 au 22 novembre à Genève (Suisse), réunira les Parties à la Convention en vue de prendre les décisions nécessaires à la poursuite des objectifs de la Convention-cadre de l’OMS, et notamment de discuter des mesures destinées à prévenir la dépendance à la nicotine et à protéger l’environnement et la santé humaine.

La Réunion des Parties, qui se tiendra du 24 au 26 novembre à Genève (Suisse), sert d’organe directeur du Protocole pour éliminer le commerce illicite des produits du tabac, un traité international entré en vigueur en 2018 qui compte 71 Parties. Lors de la Réunion des Parties, les délégations examineront une série de mesures visant à définir l’avenir du Protocole et sa contribution à l’élimination du commerce illicite des produits du tabac.

Lire la suite du communiqué

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share