Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les dirigeants mondiaux adoptent une déclaration mondiale historique sur les maladies non transmissibles et la santé mentale (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Lors de la 80e Assemblée générale des Nations Unies (AGNU), les dirigeants du monde entier ont adopté la déclaration politique visant à lutter contre les maladies non transmissibles (MNT) et les troubles de santé mentale grâce à une approche pleinement intégrée. Cette déclaration est le fruit des négociations intergouvernementales menées en amont de la quatrième réunion de haut niveau de l’AGNU sur la prévention et la maîtrise des MNT et la promotion de la santé mentale et du bien-être, qui s’est tenue le 25 septembre 2025.

Intitulée « Équité et intégration : transformer des vies et des moyens de subsistance grâce au leadership et à l’action en matière de maladies non transmissibles et de promotion de la santé mentale et du bien-être », cette déclaration politique est la première du genre à aborder conjointement les MNT et la santé mentale. Elle offre une occasion unique d’accélérer les progrès mondiaux grâce à un ensemble d’objectifs mondiaux précis pour 2030. Cette avancée devrait marquer le début d’une nouvelle ère dans la lutte contre certains des problèmes de santé les plus urgents au monde, qui touchent des personnes de tous âges et de tous niveaux de revenus à travers le globe.

Lire le communiqué complet de l’OMS

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share