> Le 15 octobre à la Maison de la Chimie – Paris de 9h à 17h, en présence des députés, sénateurs et acteurs du secteur sanitaire
> Présidée par Jean-Pierre DOOR Député du Loiret, Vice-président de la Commission des affaires sociales et Catherine GÉNISSON, Sénatrice du Pas-de-Calais, Vice-présidente de la Commission des affaires sociales.
2% du budget de la Santé est alloué à la prévention. Or la durée de vie s’allonge, les comportements à risques se multiplient et on assiste à un accroissement des maladies chroniques et des maladies professionnelles. La nécessité de passer d’une approche davantage préventive que curative pour faire face au développement des maladies multifactorielles à évolution séquentielle a fait son chemin mais doit se traduire concrètement en actes. Quel est le rôle de l’entreprise pour minimiser les risques, notamment les risques psychosociaux, et pour réduire l’incidence des maladies ? Comment renforcer l’égalité d’accès à la prévention santé sur les territoires et mieux toucher les publics prioritaires?
> Programme :
09h00 Accueil des congressistes
09h45 Débat I – Prévenir les maladies professionnelles et les accidents du travail
Table ronde présidée par Catherine GÉNISSON, sénatrice du Pas-de-Calais, vice-présidente de la Commission des affaires sociales et Denis JACQUAT*, député de la Moselle, membre de la Commission des affaires sociales
12h30 Déjeuner à la Maison de la Chimie
14h00 Débat II – Quelle complémentarité entre les programmes de prévention santé au travail et les programmes de prévention en santé publique ?
16h30 Conclusion des travaux
> Contact :
Shanez Richert
06 10 50 44 44 – shanez.richert@rppublics.com