Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Rencontre-débat à l’Assemblée nationale sur le thème « Le trafic d’organes et le tourisme de transplantation » (Paris)

Imprimer la liste
Share

RENCONTRE-DÉBAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE « Le trafic d’organes et le tourisme de transplantation » le MERCREDI 27 NOVEMBRE 2013 de 10h à 11h15 6ème bureau, Palais bourbon, 126 rue de l’Université 75007 Paris

Rencontre présidée par Madame Valérie Boyer, Députée de la 1ère circonscription des Bouches-du-Rhône

LES MÉDECINS FRANÇAIS CONTRE LES PRÉLEVEMENTS FORCÉS D’ORGANES DANS LE MONDE 

Depuis 14 ans, 10 à 30 prisonniers de conscience sont tués chaque jour pour leurs organes : Quels sont les pays complices de ces réseaux ? Les patients transplantés en Chine sont ils complices ou victimes ?

En quelques années et sans aucun système national de dons d’organe, la Chine est devenue le deuxième plus grand transplanteur mondial d’organes après les États-Unis. Chaque jour, 10 à 30 personnes – pour la plupart des pratiquants du Falun Gong – sont tuées pour leurs organes, afin de réaliser plus de 10 000 transplantations chaque année.

Les Médecins transplanteurs français s’expriment enfin après des années de silence 

Le moment est venu pour les transplanteurs français et européens de s’exprimer plus clairement et plus activement à l’échelle de nos hautes instances. Nous avons à ce jour suffisamment de preuves sur l’existence de ces réseaux internationaux extrêmement actifs. La situation est bien plus grave et plus profonde qu’elle n’y paraît.

Le futur débat devra porter sur les conséquences de cette pratique dans ses aspects éthiques et économiques. Un point parait évident : le vide juridique international associé au poids d’une politique économique internationale qui rend mutiques nos politiques. 

Professeur Francis Navarro, Montpellier.

La France ne sait pas combien de citoyens vont à l’étranger pour recevoir une greffe 

Dans le dernier rapport annuel de l’Agence de la Biomédecine : « Au plan national, trois cas de greffes pratiquées à l’étranger à partir de donneurs vivants non apparentés rémunérés ont été rapportés lors de l’enquête quantitative annuelle auprès des équipes de greffe rénale et des centres de dialyse pour l’année 2013. » Mais ce chiffre ne concerne que les reins. Qu’en est-il des coeurs, des poumons et des foies ?

1 000 000 de signatures pour l’arrêt immédiat des prélèvements forcés d’organes en Chine 

Depuis juillet 2013, 1 million de personnes ont signé la pétition DAFOH pour demander aux Haut-Commissaire des Nations Unies l’arrêt immédiat des prélèvements forcés d’organes sur les pratiquants de Falun Gong en Chine.

Contacts : 

> Maud MAILLAND-GIRARD – Attachée parlementaire de Valérie BOYER : 06 50 36 67 50

> Harold KING – Représentant de DAFOH France : harold.king@dafoh.org : 06 86 37 24 71

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share