Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Semaine de la sécurité des patients : L’ARS Bourgogne récompense la qualité (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A l’occasion de la semaine nationale de la sécurité des patients, l’ARS Bourgogne a décerné pour la première fois un prix de la qualité des soins.

Trois établissements ou services ont été récompensés jeudi 27 novembre, à l’issue d’une journée régionale organisée à Dijon.

Depuis quatre ans, la semaine de la sécurité des patients met l’accent sur une priorité nationale au service d’une exigence légitime de tous les patients.

Pour l’édition 2014, qui se tient du 24 au 28 novembre, le ministère a souhaité faire valoir la coordination des professionnels de santé, en ville, à l’hôpital ou en secteur médico-social.

Cette thématique s’inscrit également au coeur du premier prix qualité organisé par l’ARS Bourgogne.

L’ensemble des établissements sanitaires et médico-sociaux, les professionnels libéraux, les réseaux de santé ont été conviés à concourir.

A l’issue d’une sélection de leurs initiatives (25 dossiers de candidature) par un jury constitué de professionnels de l’ARS Bourgogne sous la présidence de Christophe LANNELONGUE, le directeur général de l’Agence, trois lauréats ont reçu un prix d’une valeur de 5 000 euros :

-Le centre Georges-François Leclerc, à Dijon, en récompense d’une initiative pour coordonner l’action des professionnels et optimiser la prise en charge de patients en hôpital de jour ;

-Le SSIAD Domisol, à Montceau-lès-Mines, en récompense d’une initiative pour faciliter le parcours de soins des personnes âgées en améliorant leur prise en charge en sortie d’hospitalisation ;

-L’EHPAD le Bocage, à la Chapelle de Guinchay, en récompense de l’initiative « sensibiliser le personnel à la démarche de bientraitance par la formation et la mise en place d’actions ».

> Consulter le communiqué : Qualité des soins 2014_VD

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share