Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Le règlement arbitral peut mieux faire » pour la CSMF (Communiqué de presse)

Imprimer la liste
Share

La CSMF prend acte de la publication du règlement arbitral concernant les maisons et pôles de santé pluri-professionnels, qui pérennise de nouveaux modes de rémunération pour ces organisations des soins de proximité.

Le règlement arbitral prend en compte une partie des propositions de la CSMF mais reste bien en deçà des éléments de rémunération issus des premières phases expérimentales. Le compte n’y est pas, notamment sur deux points fondamentaux :

– Ce règlement arbitral se traduit par une complexification administrative sans précédent pour ces structures, à l’heure où les médecins souffrent et dénoncent déjà une dérive bureaucratique croissante de leur métier.

– La CSMF rappelle que ce règlement arbitral ne permet de reconnaître l’exercice coordonné que dans le cadre des maisons et pôles de santé. La CSMF rappelle son attachement et les propositions faites pour favoriser partout la coordination entre médecins généralistes et médecins spécialistes, mais aussi l’exercice coordonné sur le terrain par des médecins organisés sous diverses formes avec les autres professionnels de santé, solutions impulsées par de nombreuses URPS.

« Ce règlement arbitral reste très loin des nécessités de valorisation de la coordination sous tous ses aspects », conclut Jean-Paul Ortiz, Président de la CSMF. « Pour imposer une loi de santé tenant compte des médecins de terrain qui s’organisent, il faut dire NON au projet de loi de santé qui bureaucratise la médecine et participer massivement à la manifestation unitaire de tous les médecins le dimanche 15 mars à Paris. »

Contact presse :
Jean-Paul Ortie
06.07.86.08.83

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share