Loi Santé : avec la CSMF, médecins et patients se mobilisent ensemble
Face à un gouvernement qui s’obstine à maintenir coûte que coûte le projet de loi de Santé en l’état, malgré la volonté de concertation et de dialogue de la CSMF, le premier syndicat médical engage les médecins à informer et sensibiliser les patients aux conséquences graves de ce projet de loi.
« Il est capital que les patients soient mis au courant de l’engagement de leur médecin contre la loi de Santé et qu’ils comprennent les raisons de la mobilisation de la CSMF depuis des mois. Pour cela, la Confédération s’engage en diffusant à tous les médecins, par l’intermédiaire de ses structures départementales, une affiche à placarder dans leur cabinet » explique Jean-Paul Ortiz, Président de la CSMF.
La CSMF lance également le hashtag #JeSoutiensMonMedecin pour offrir aux patients un outil de soutien au mouvement de contestation de leurs médecins contre le projet de loi de Santé.
Journée « Santé Morte »
Alors que le projet de loi de Santé sera présenté en séance publique à l’Assemblée nationale le 31 mars, la CSMF invite à tous les médecins libéraux et futurs médecins à participer à une journée « Santé Morte » le jour même, en fermant leur cabinet et en participant à une grève de la Permanence des Soins en ambulatoire et en établissements, pour signifier au gouvernement que la mobilisation ne faiblit pas.
> Contact Presse : Comfluence – Tiffany Allenet – 01 40 07 34 25 – tiffany.allenet@comfluence.fr