Clotilde VALTER, secrétaire d’État chargée de la Réforme de l’État et de la Simplification auprès de Manuel VALLS, Premier ministre, et Ségolène NEUVILLE, secrétaire d’État, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion auprès de Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, inaugurent le nouveau Référentiel Général dAccessibilité pour les Administrations (RGAA) le jeudi 25 juin 2015 de 9 heures à 11 heures.
Lieu :
Salle de Marbre
Hôtel de Cassini 32, rue de Babylone – 75007 Paris
Le RGAA est le cahier des charges rassemblant les critères qui assurent qu’un site ou une application web correspond aux besoins des personnes en situation de handicap. Laccès de tous aux services publics, y compris sur Internet, est la condition d’une action publique juste et efficace. Cest une priorité du Gouvernement, pour qui le numérique doit être un outil d’inclusion.
Cette mise à jour du référentiel, dont la dernière version datait de 2009, est issue des travaux de la Direction interministérielle des systèmes d’information et de communication (DISIC), mandatée par le Fond d’insertion des personnes handicapées (FIPHFP). Cette inauguration permettra d’aborder, avec les acteurs concernés, le plan d’accessibilité numérique du FIPHFP, les améliorations permises par ce nouveau référentiel, ainsi que le nouveau label « e-accessible ».
Contacts presse :
Cabinet de Clotilde VALTER : 01 42 75 64 40 cabinet-res.communication-presse@pm.gouv.fr
Cabinet de Ségolène NEUVILLE : 01 40 56 50 35 cab-phe-presse@sante.gouv.fr