Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Mouvements de grève des 3 et 5 octobre : La CSMF ne participera pas à ces mascarades ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

MG France ne manque pas d’air : après avoir nourri la Stratégie Nationale de Santé déclinée dans la Loi de Santé, ce syndicat irresponsable, déjà auteur du médecin référent où le tiers payant généralisé figurait en bonne place, appelle à la grève contre le gouvernement de peur de subir un vote sanction des médecins libéraux.

Les connivences de MG France avec le gouvernement, les médecins les payent cher. C’est aujourd’hui la mort annoncée de la médecine libérale avec le tiers payant généralisé, le démantèlement du métier et l’étatisation de la santé !

La CSMF promet des instants difficiles au gouvernement en mettant en œuvre des opérations d’envergure pour répondre par la mobilisation à l’OPA que le gouvernement organise sur la médecine libérale. Les mouvements d’envergure, la CSMF connaît. Nous sommes à l’origine de la Loi Fourcade qui a annulé une grande partie des éléments délétères de la Loi Bachelot, de la fermeture des cabinets fin 2014 suivie par l’ensemble des syndicats médicaux et de la manifestation du 15 mars qui a réuni 50 000 médecins toutes générations confondues dans les rue de Paris.

La grève du 5 octobre intervient, comme par hasard, au moment où les médecins recevront leurs bulletins de vote pour les élections aux URPS. MG France, ami de François Hollande, veut se refaire une virginité en espérant mobiliser ceux qui ont la mémoire courte et qui pourraient, dans un moment d’égarement, voter pour lui ! La CSMF, hostile à la loi de santé, veut un grand mouvement unitaire identique à celui du 15 mars pour s’opposer à la loi de santé lors de son examen définitif à l’Assemblée Nationale et qui soit déconnecté des manœuvres électoralistes.

Car que dire du blocage sanitaire illimité à partir du 3 octobre demandé par le Bloc, syndicat à la botte de la Fédération de l’Hospitalisation Privée (grand soutien de la loi Bachelot de triste mémoire) qui s’oppose aujourd’hui à tout sans jamais rien proposer ? Comment la CSMF, syndicat fermement opposé à la Loi de Santé, mais responsable pour la santé de ses patients, pourrait s’associer à ce blocage sanitaire pour des raisons uniquement électoralistes !

NON, la CSMF ne participera pas à ces mascarades désordonnées.

Contact :

Jean-Paul Ortiz – Président
06 07 86 08 83
jp.ortiz@csmf.org

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share