Le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) appelle à la mobilisation des médecins dans toute la France, ce lundi 5 octobre à partir de 10h. Un mouvement de mobilisation des médecins dans les villes françaises est à prévoir pour chaque région.
Objectif : continuer à alerter les Français et les pouvoirs publics de la mise en danger de notre système de soin.
La loi de Santé étant votée le lendemain, le SML n’entend pas laisser passer l’occasion de se faire entendre par le gouvernement. Toujours dans la continuité d’informer la population des dangers que représente cette loi, le SML appelle les médecins à se mobiliser lundi 5 octobre dans leur région respective. Le SML sera présent partout en France, notamment dans les villes de Dole, Rennes, Nantes… et suivra également différentes coordinations. Les actions seront de natures différentes en fonction de la région (distribution de tracts, manifestation, blocage filtrant…).
L’ambition du SML est claire : Mener des actions jusqu’à l’obtention du retrait de la loi de Santé.
Sous la nouvelle mandature présidée par le Dr Éric Henry, le SML a réussi par ses multiples actions à mobiliser les acteurs syndicaux et à sensibiliser les citoyens face aux impacts négatifs de la loi de Santé.
Programme des actions du 5 octobre :
10h à 12h – Barrage filtrant
12h à 15h – Distribution de tracts dans les villes
16h au lendemain – Investir le hall des ARS
Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, le Syndicat des Médecins Libéraux se tient à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter par retour de mail ou par téléphone au 01.46.34.60.60
Contact :
Agence Wellcom : Audrey Houssais / Thomas Alves-Chaintreau sml@wellcom.fr – Tél. : 01 46 34 60 60
SML : 22, rue Vaugelas 75015 Paris, lesml@lesml.org – Tél. : 01 84 79 05 50
À propos du SML
Le SML (Syndicat des Médecins Libéraux) est le syndicat de tous les médecins, qu’ils soient à expertises particulières, spécialistes en médecine générale ou exerçant en plateau technique lourd, spécialistes cliniques ou pratiquant des expertises. Il réunit des hommes et des femmes des secteurs 1 et 2, exerçant en province ou en région parisienne. À travers ses adhérents, libéraux, l’ambition du SML est de défendre la médecine libérale.