Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Élections URPS : « La sonnerie a retenti, c’est la fin de la récré ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share
Les élections URPS sont finies. L’abstention est la grande gagnante une fois encore. Est-ce le réflexe d’une opposition ou d’un manque d’intérêt ? Peut-être les médecins ne se sentent-ils pas représentés par les URPS…

Le fait est que le nouveau paysage syndical des médecins libéraux est dessiné pour cinq ans. Maintenant, remettons nous au travail pour réformer le système de santé français de façon constructive et efficace.

ReAGJIR s’attache à être force de propositions pour dessiner un exercice et un système de santé où toutes les générations trouvent leur place, du jeune médecin en début d’exercice au médecin cumulant exercice et retraite.
Pour que la place et le rôle du jeune médecin remplaçant ou installé ne soient pas oubliés, ReAGJIR a sollicité un rendez-vous avec l’ensemble des présidents des syndicats reconnus représentatifs, mais pas seulement. Certains ont d’emblée répondu, nous espérons que les autres le feront tout autant.

La réflexion nationale ne peut être efficace sans la connaissance des actions régionales, spécifiques aux territoires, et de leur portée. Pour cela, les 15 structures régionales adhérentes à ReAGJIR sont des partenaires incontournables aux réflexions et initiatives de terrain. Elles se tiennent prêtes à initier et/ou à poursuivre les travaux de réflexion en collaboration avec tous professionnels de santé à travers les URPS, afin de mettre en place des outils et des expérimentations adaptés aux soins primaires.

Les jeunes médecins, et notamment les remplaçants, ont été les grand oubliés de ce processus de représentation. Espérons qu’ils ne seront pas oubliés sur le terrain.

Contact :

Jacques Olivier DAUBERTON, Président
06 42 18 40 14 – president@reagjir.com

Charline BOISSY, Porte Parole
06 26 47 15 73 – porteparole@reagjir.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share