La mission d’information relative au syndrome d’épuisement professionnel, créée par la commission des affaires sociales et composée de 14 députés représentant les différents groupes politiques, a tenu sa réunion constitutive le jeudi 22 juin 2016.
M. Yves Censi, (Les Républicains, Aveyron), en est le président et M. Gérard Sebaoun (Socialiste, écologiste et républicain, Val-d’Oise), a été désigné rapporteur.
La mission d’information s’est fixé pour objectifs de mieux cerner les définitions, de procéder à un état de la situation actuelle sur l’ensemble des champs concernés, de cerner les intervenants et leurs actions, de décrire et comprendre les différents modes de prises en charge. Elle fera le point sur la reconnaissance et la réparation, et formulera des propositions d’amélioration.
A cet effet, elle auditionnera notamment les associations représentatives de victimes, les acteurs de terrain, (grandes entreprises, administrations), ainsi que les chercheurs.
Les auditions de la mission, qui seront en principe ouvertes à la presse, débuteront le jeudi 7 juillet. La mission devrait rendre son rapport dans le courant du mois de décembre 2016.
> Sur le site de l’Assemblée nationale
Contact presse :
Alain Delmas
01 40 63 64 38
adelmas@assemblee-nationale.fr