Ce matin, le site gouvernemental www.pour-les-personnes- agees.gouv.fr/ et de la CNSA connaîtra une évolution importante. Au recensement existant des EHPAD s’ajouteront les tarifs d’hébergement des établissements.
Le SYNERPA, 1ère Confédération du Parcours de la Personne âgée, salue cette nouvelle étape de ce site. Elle correspond à la démarche d’information du public du SYNERPA.
Pour Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale du SYNERPA :
« Ce site du gouvernement et de la CNSA constitue un référent positif pour les personnes à la recherche d’un établissement, comme pour notre secteur. A ce titre, nous soulignons que plus de 9 établissements privés sur 10 parmi nos adhérents ont transmis leurs prix et tarifs afin qu’ils soient consultables sur ce site.
Cependant, il faut rappeler 2 points importants dans les critères de choix. Il est d’abord indispensable de prendre en compte les prix, mais aussi les prestations fournies par les établissements. Ensuite, choisir un EHPAD est une démarche active et un engagement. Après la consultation du site, il est impératif de se rendre sur place, de s’entretenir avec la direction, le personnel, les résidents ou leurs proches. Le site est une première étape indicative qui doit toujours inciter à se rendre compte par soi-même ».
Contact médias: Olivier Casabielhe – Responsable de la Communication – 06 855 42 866 casabielhe@synerpa.fr – Twitter @synerpacom