Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Grève en Guyane : le Syndicat des Médecins de Guyane apporte son soutien à la population (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Bureau du Syndicat des Médecins de la Guyane CSMF tient à exprimer son total soutien au large mouvement de toute la population guyanaise.

Il rappelle que le Syndicat des Médecins de la Guyane CSMF est fortement impliqué depuis 2012 dans la lutte contre l’insécurité pour tous les professionnels de santé et à l’application du protocole signé en octobre 2012 suite à de graves agressions dont des médecins ont été victimes

Il remercie les membres des collectifs  de leur implication et de leur sens des responsabilités en laissant passer les professionnels de santé et les patients sur les barrages.

Il soutient notamment les revendications légitimes sur la santé et s’interroge comme la population sur les choix des autorités sanitaires successives qui ont conduit aujourd’hui à l’existence sur Cayenne d’une seule clinique privée (aujourd’hui en difficulté) alors qu’en 2000 avant l’avènement des ARH et ARS il y avait 3 établissements privés réalisant des actes médicaux et chirurgicaux (entretemps la population a doublé).

La solution passe impérativement par l’augmentation de l’offre de soins tant publique que privée laissant au patient le choix de son spécialiste, de son chirurgien et de sa structure de soins comme c’est le cas avec son médecin traitant.

Le Syndicat des Médecins de Guyane reste très mobilisé et vigilant sur l’évolution des différents dossiers et sur les solutions qui seront trouvées en réponse aux légitimes demandes de la population.

Contact presse : Stanley CARROLL – président – stanley.carroll@orange.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share