En tant que 1ère Confédération du Parcours de vie de la Personne âgée, le SYNERPA salue la nomination d’Agnès Buzyn qui possède une très bonne connaissance du secteur. Toutefois, le SYNERPA s’étonne de l’absence d’un Secrétariat d’Etat au Grand Âge, et ce pour la première fois depuis 15 ans, au regard des enjeux majeurs liés au vieillissement de la population.
Pour Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale du SYNERPA :
« L’évolution démographique de notre pays appelle logiquement sa prise en compte par tout gouvernement. Elle concerne directement et indirectement des millions de personnes, leurs familles, leurs aidants, ainsi que l’ensemble du secteur de l’accompagnement, de l’hébergement et des services aux personnes âgées. Avec son parcours et son profil, la nomination d’Agnès Buzyn est le signe de toute l’importance accordée aux champs de son Ministère. Cependant, nous sommes surpris par l’absence d’un Secrétariat d’Etat au Grand Âge. Et ce d’autant que la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV), malgré ses avancées, n’est pas à la hauteur des défis sociétaux et économiques. Notre
secteur, avec ses EHPAD, Résidences Services Seniors et Services à Domicile, représente une ressource importante d’activité, d’emploi (25 000 recrutements annuels) et d’investissement sur tout le territoire. Nous comptons sur l’attention et l’action de la Ministre et du Gouvernement ».
Contact médias :
Olivier Casabielhe – Responsable de la Communication – 06 855 42 866 – casabielhe@synerpa.fr
Karine Mohamedi – Chargée de la Communication – 06 24 34 00 12 – mohamedi@synerpa.fr