Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Bonnes résolutions de rentrée : le sport en entreprise s’impose pour plus d’1 Français sur 5 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Après la trève estivale, vient l’heure d’une rentrée en grande forme ! En début d’année, 30% des Français avaient le sport en ligne de mire de leurs résolutions prioritaires pour l’année à venir. Entre vie professionnelle et vie personnelle très rythmées, force est de constater que les Français ne trouvent pas toujours le temps de pratiquer une activité physique régulière. Il existe pourtant une solution à laquelle ils ont de plus en plus recours et qui se développe à grande vitesse : le sport au sein des entreprises. 21% des Français aimeraient ainsi pratiquer une activité physique dans un local au bureau en semaine ! La FFEPGV**  qui conduit chaque année son Baromètre Sport-Santé avec IPSOS, s’est penchée sur les attentes des Français vis à vis du sport en entreprise.

Les Français seraient prêts à consacrer près d’une heure (59min) au sport sur leur temps de travail !

Il existe donc une volonté forte d’aménager son temps de travail autour d’une activité physique régulière chez les Français, conscients que le temps imparti au sport est souvent grignoté dans leur semaine par les obligations personnelles. Ce sont d’ailleurs près d’un Français sur deux, qui pratique une activité sportive pendant leur semaine de travail.

Le sport en entreprise a fait ses preuves, en effet des salariés qui le mettent en pratique, améliorent en moyenne de 14% leur productivité*** !

41% des Français favoriseraient une activité sportive avec un coach sportif ! 

Du sport en entreprise : oui mais accompagné ! En effet, pratiquer une activité physique au sein de son entreprise motive de plus en plus les salariés mais pour autant ils expriment la nécessité d’être guidés par une personne qualifiée et extérieure à l’entreprise.

> Voir l’intégralité du communiqué de presse de la FFEPGV sur le Sport en entreprise

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share