Le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (SNITEM) salue l’initiative de la faculté de pharmacie de Paris (Université Paris Descartes) de la création prochaine d’un Diplôme d’Université (DU) spécialisé en affaires réglementaires des dispositifs médicaux. Ce DU aura pour objectif de former des profils techniques intermédiaires dès 2018 afin de répondre aux besoins croissants du secteur des dispositifs médicaux. Composé à plus de 92 % de TPE PME, le secteur des entreprises du dispositif médical fait face à une augmentation importante des exigences réglementaires pour la mise sur le marché et la commercialisation des dispositifs médicaux. Les entreprises peinent à recruter des profils intermédiaires ayant des connaissances pratiques pour lesquels les formations sont peu nombreuses.
Dans ce contexte de fortes contraintes réglementaires, la faculté de pharmacie de Paris (Université Paris Descartes) a pris l’initiative de créer un Diplôme Universitaire (DU) « Affaires réglementaires des dispositifs médicaux » afin de répondre aux besoins du secteur en termes de ressources, de compétences et de spécialisation.
Lire la suite du communiqué DU SNITEM
Contacts
Snitem : Nathalie Jarry, Responsable Communication Institutionnelle et Relations Presse – nathalie.jarry@snitem.fr – 01 47 17 63 35 /
Relations presse / Agence PRPA : Anne Pezet, anne.pezet@prpa.fr – 01 46 99 69 60