« La Stratégie Nationale de Santé (SNS) 2018-2022 vient officiellement d’être adoptée par le gouvernement dans le prolongement des concertations sous l’égide d’Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé.
Le SYNERPA salue et soutient cette Stratégie Nationale de Santé, notamment sur les points clés suivants pour le secteur du Grand Âge :
- Le déploiement de la télémédecine et la lutte contre les déserts médicaux
- La pertinence des soins avec la réduction des hospitalisations évitables, la présence d’infirmier(ère)s de nuit dans les EHPAD et le renforcement de la médicalisation à domicile
- L’adaptation de l’offre sanitaire et médico-sociale aux enjeux du virage ambulatoire, l’accessibilité universelle de l’accompagnement et le respect des souhaits des Personnes âgées
- L’accès aux soins bucco-dentaires des Personnes âgées et des Personnes en situation de Handicap
- L’évaluation des interventions non médicamenteuses et des aides techniques et technologiques de l’autonomie dans le champ de l’accompagnement des Personnes âgées (Silver Economie)
Pour Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale du SYNERPA : « La Stratégie Nationale de Santé 2018-2022 se distingue par une évaluation et une prise en compte pertinente des enjeux du Grand Âge. En ce sens, elle s’inscrit en toute cohérence avec la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement. Le SYNERPA appuiera la mise en œuvre de la SNS 2018-2022 dans les Plans Régionaux de Santé ». »
Contact médias : Olivier Casabielhe – Responsable de la Communication – casabielhe@synerpa.fr