Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’Inra sera présente au Salon international de l’agriculture 2018, Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

« Cultivons la diversité, pour une agriculture et une alimentation durables » le jeudi 22 février 2018 de 11h30 à 13h à l’Inra (147 rue l’Université – 75007 Paris).

Animaux, plantes, forêts, microorganismes, environnement : dans tous ces domaines, l’Inra a constitué des collections de ressources qu’elles soient biologiques, génétiques, génomiques. Des millions d’échantillons et séquences d’ADN y sont conservés avec pour objectifs de préserver et valoriser la biodiversité, et de répondre aux besoins de la recherche.

Explorer, caractériser, valoriser cette diversité : c’est autour de ces trois espaces que les scientifiques se mobiliseront et échangeront avec le public sur le stand de l’Inra pour cette édition 2018 du Salon international de l’agriculture (SIA). Dix rencontres professionnelles auront lieu tout au long de ces dix jours de salon. Un colloque international « La diversité des agricultures » sera organisé le mardi 27 février.

Nous vous proposons de faire le point sur la présence de l’Inra au SIA 2018 et sur les thématiques scientifiques qui seront présentées sur le stand ou lors du colloque avec :

> Philippe Mauguin, président-directeur général de l’Inra ;

> Cécile Détang-Dessendre, directrice scientifique adjointe Agriculture de l’Inra ;

> Michèle Tixier-Boichard, coordinatrice du Centre de ressources biologiques pour les animaux domestiques ;

> Marie-Noëlle Rosso, directrice adjointe de l’unité Biodiversité et biotechnologie fongiques qui héberge le Centre international de ressources microbienne pour les champignons filamenteux (Marseille) ;

> Olivier Pailly, directeur de l’unité CITRUS qui abrite l’une des quatre plus importantes collections d’agrumes au monde (Corse).

> Inscription obligatoire et informations auprès du service de presse de l’Inra au 01 42 75 91 86 ou sur presse@inra.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share