CardioValves 2018, 500 experts en cardiologie seront réunis à Marseille les 29 et 30 mars 2018 au Palais des congrès – Parc Chanot.
Les 29 et 30 mars prochains les experts en cardiologie feront le point sur l’actualité et la prise en charge des maladies des valves cardiaques. Ces pathologies sont extrêmement fréquentes et ont toutes bénéficié, ces dernières années, d’énormes progrès diagnostiques et thérapeutiques.
Organisé par les Professeurs Gilbert HABIB (Timone, Marseille), Jean-Luc MONIN (Créteil), et Christophe TRIBOUILLOY (Amiens), sous l’égide du Groupe de travail « Valvulopathies » et de la Filiale d’Echocardiographie de la Société française de Cardiologie, le congrès CardioValves se déroulera au Palais des Congrès de Marseille.
Les 500 participants attendus se verront offrir une synthèse de l’actualité des valvulopathies par les plus grands experts nationaux et internationaux de cette pathologie.
Reconnue pour l’excellence de ses compétences en cardiologie, l’AP-HM sera bien représentée, avec notamment, outre le professeur Gilbert Habib, chef du service de Cardiologie – insuffisance cardiaque et valvulopathies de La Timone et organisateur du Congrès, les professeurs Frédéric Collart, chef de service de Chirurgie cardio-thoracique de La Timone, Jean-François Avierinos, Jean_Louis Bonnet et Alberto Riberi, qui prendront place à la tribune.
Le ton de ce congrès se veut résolument interactif et rythmé, mettant l’accent sur le traitement de cas concrets et multipliant les présentations concises pour dresser en 2 jours une perspective globale des maladies valvulaires. Tous les aspects de la chaîne de prise en charge des valvulopathies seront traités.
Au programme
– Rétrécissement aortique calcifié
– Echographie et valvulopathies : nouvelles modalités
– Chirurgie conservatrice de la valve aortique
– Le mitraclip en 2018 en france « une image – un diagnostic – un message »
– The endocarditis team
– Insuffisance cardiaque et valvulopathies : mises au point
– Tavi ou chirurgie : les éléments du choix
– Actualités de l’imagerie échographique de l’insuffisance mitrale
– Du nouveau dans le prolapsus valvulaire mitral
En savoir plus : http://www.cardiovalves.fr/
Contact Pr Gilbert Habib, chef de service cardiologie Hôpital de la Timone – AP-HM / Tél. : 04 91 38 63 79