La e-santé, c’est l’application des technologies de l’information et de la communication au domaine de la santé et du bien-être. Derrière cette notion se cache aussi de nombreux outils consacrés au « mieux vieillir ». L’objectif : permettre à chacun de rester indépendant plus longtemps. La médecine préventive place de nombreux espoirs dans le numérique pour maintenir l’autonomie des personnes âgées. Applications mobiles, jeux vidéos, etc. : venez découvrir des exemples d’innovation… et les nouveaux modèles économiques qui les accompagnent, jeudi 14 juin 2018, de 19h à 20h30.
Intervenants :
- Claudine Berr, médecin épidémiologiste, directrice de recherche à l’Inserm, Montpellier.
- Philippe Robert, professeur de psychiatrie à l’Université de Nice Sophia Antipolis, directeur du Centre mémoire de ressources et de recherche (CMRR) du CHU de Nice, directeur de l’équipe Cognition, Behaviour & Technology (CoBTeK), et coordinateur de la Banque nationale Alzheimer.
- Marie-Laure Welter, neurologue au sein de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, coordinatrice du LabCom Brain e-NOVATION à l’Institut du cerveau et de la moelle (ICM), responsable de l’activité de stimulation cérébrale profonde au sein du département de neurologie et co-responsable de la plateforme « Marche/Équilibre/Posture/Mouvement/TMS et neuronavigation chez l’homme » à l’ICM.
Infos pratiques
- Lieu : Paris (Cité des sciences) / Lourmarin (Fruitière numérique)
- Modalité : gratuit et ouvert à tous
- Suivre sur Twitter : #ConfSanT ou @insermlive