La Fédération des Intervenants en Risques Psychosociaux (Firps) présentera son dernier livret au salon Préventica, qui se tiendra du 29 au 31 mai, à Lyon. Christian MAINGUY, directeur général de REHALTO et administrateur de la FIRPS, a coordonné les travaux qui ont conduit à la rédaction de ce guide et présentera ce nouvel opus de la Fédération lors d’une conférence qui se tiendra mardi 29 mai, à 12 h 45 (salle D).
Les prestations d’assistance psychologique et sociale à distance connaissent une diffusion de plus en plus notable dans les entreprises. Les « numéros verts » représentent un enjeu important pour les entreprises dans la prévention des risques psychosociaux et le déploiement d’une politique de Qualité de Vie au Travail.
Dans le cadre d’une assistance psychologique à distance, les professionnels veillent à garantir une assistance auprès d’une personne en péril dès lors que cette situation se présente. Comment répondre à la fois à la mise en œuvre des moyens pour garantir le devoir d’assistance à personne en danger, sans contrevenir au respect du consentement de la personne ?
L’objectif de ce guide est d’aider les entreprises à mieux définir les prestations demandées et à identifier les moyens mis en œuvre par les prestataires pour délivrer le service attendu.
Lire le communiqué
Contacts presse : Agence Ozinfos, Marie-Céline Terré / Marion Palm, 01 42 85 47 30, firps@ozinfos.com