Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Point-presse « Attention aux intoxications au monoxyde de carbone » (Rouen)

Imprimer la liste
Share

Utiliser une chaudière, un chauffe-eau, un chauffage mobile d’appoint, un groupe électrogène, une cuisinière ou tout autre appareil à combustion présente un risque d’intoxication au monoxyde de carbone (CO).

Avec une centaine de décès en moyenne par an, le CO est la première cause de mortalité accidentelle par toxique en France.

Lors de la dernière période de chauffe 2011-2012 (du 1er septembre au 31 mars 2012), 3228 personnes ont été exposées à des émanations de CO et, parmi elles, 541 ont été hospitalisées.

En 2011, dans notre région, 27 épisodes d’intoxications au monoxyde de carbone ont ainsi impliqué près de 80 personnes, dont près d’une dizaine ont été hospitalisées. 

Il est essentiel que chacun, professionnels de santé ou sociaux, installateur ou revendeur de matériel de chauffage, mais aussi chaque citoyen, soit vigilant afin d’adopter les bons gestes de prévention pour éviter l’intoxication au monoxyde de carbone qui reste un sujet encore mal connu.

L’Agence Régionale de Santé de Haute-Normandie vous convie à un point presse qui se déroulera en présence de représentants des sapeurs pompiers, du SAMU et de l’INVS.le :

Vendredi 30 novembre 2012 à 11h30
à l’ARS – 31 rue Malouet – Salle 1-16 – 1er étage
à Rouen


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share