Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Campagne de prévention et d’information sur les valvulopathies, Bus-Tour (Ile-de-France)

Imprimer la liste
Share

Les 5, 6 et 7 septembre, un BUS-TOUR se déplacera en Ile de France à la rencontre des médias et le public sur le terrain pour une campagne de prévention et d’information sur ce que sont les VALVULOPATHIES.

cet événement est organisé en vue de la JOURNÉE EUROPÉENNE DE SENSIBILISATION AUX VALVULOPATHIES, le 8 septembre.

L’ALLIANCE DU CŒUR s’engage pour soutenir cette initiative européenne pour lutter durablement et faire reculer les maladies des valves cardiaques. Ces maladies sont un réel enjeu de santé publique puisque les valvulopathies touchent près de 2 millions de Français.

Mal connues du grand public et diagnostiquées tardivement, les maladies des valves cardiaques sont en augmentation constante. Pour enrayer le phénomène, trois leviers doivent être mis en place d’urgence : INFORMER, DEPISTER et PRENDRE EN CHARGE des patients. L’ALLIANCE DU CŒUR demande le soutien des pouvoirs publics, des professionnels de la santé, des acteurs de santé et des industriels, indispensable pour faire connaître ces maladies méconnues, permettre une meilleure prévention auprès de la population et offrir aux malades une vie autonome plus longue et plus sereine.

Lire la suite du communiqué de l’ALLIANCE_DU_COEUR

Contact presse

Sylvie Billard, TDC Communication pour l’Alliance du Coeur
Phone : +33 1 30 21 12 73
Mobile : +33 6 08 91 08 21
contact@tdccommunication.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share