Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

6e congrès sur l’hépatite (Paris Hepatitis Conference) à Paris – j+1

Imprimer la liste
Share

« L’hépatite C est en passe d’être vaincue ! Mobilisation pour la dernière ligne droite »

En 25 ans, grâce aux nouveaux médicaments, la guérison de l’hépatite C est passée de 0% à bientôt 100 %. Peu de domaines en médecine peuvent se prévaloir d’un tel constat. Dans ce contexte inédit, il n’est donc pas raisonnable d’être porteur ignorant d’un virus qui peut être éradiqué. Les experts profiteront du 6e congrès sur l’hépatite (Paris Hepatitis Conference) pour insister sur l’urgence d’améliorer le dépistage, l’accès aux traitements et la qualité de la prise en charge en France.

> les 14 et 15 janvier 2013 au Palais des congrès de Paris

> Rencontre avec les experts 
le 15 Janvier à 17h00 au Palais des Congrès, Porte Maillot, Amphithéâtre Bleu

Interviews organisées sur demande :
 auprès d’Anne-Laure Brisseau, LJ Com, 01 45 03 50 36 / 06 62 82 40 38, al.brisseau@ljcom.net

Contexte :

En moyenne 70 % des personnes atteintes d’hépatite C, peuvent être guéries grâce aux nouveaux traitements. Mais à ce jour, les délais de prise en charge sont longs et restent une perte de chance majeure pour beaucoup de malades. Contrairement aux idées reçues, même si la plupart des nouvelles contaminations sont liées à la pratique des injections chez les usagers de drogue, la grande majorité des patients n’en sont pas. La cause de la contamination n’est souvent pas retrouvée et n’importe qui peut être atteint d’hépatite C sans le savoir.
Si on ne la cherche pas, on ne trouve pas l’hépatite C qui est une maladie silencieuse potentiellement mortelle. Rappelons que l’hépatite C est la première cause de greffe du foie et tue plus que les accidents de la route. La plupart du temps elle est diagnostiquée par hasard (une simple prise de sang suffit). 
Indispensables et stratégiques, les centres de référence et les équipes soignantes doivent être étoffés afin d’offrir au maximum de malades la chance de guérir et prévenir la cirrhose et le cancer du foie.

Contacts :

Anne-Laure Brisseau et Maryam De Kuyper
Tél. : 01 45 03 50 36 – 01 45 03 89 94

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share