Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, ont réuni en présence des cabinets du Premier ministre et du ministre des Solidarités et de la Santé, la cellule interministérielle de crise afin de faire un troisième point de situation, le 3 juin 2021 dans la soirée, sur les perturbations que subissent les numéros d’urgence, ainsi que le 4 juin au matin, dès 7h30, pour dresser un bilan de la nuit.
Le 4 juin, peu après 10h, le Premier ministre Jean Castex a déclaré que « si la situation est revenue à la normale, toute la lumière devra être faite sur les dysfonctionnements inacceptables qui ont impacté les numéros d’urgence et tout devra être mis en œuvre pour qu’ils ne se reproduisent plus ».
Si la situation est revenue à la normale, toute la lumière devra être faite sur les dysfonctionnements inacceptables qui ont impacté les numéros d’urgence et tout devra être mis en œuvre pour qu’ils ne se reproduisent plus. pic.twitter.com/b68Z33UwCi
— Jean Castex (@JeanCASTEX) June 4, 2021
En savoir plus sur la panne qui a affecté l’accès aux numéros d’urgence