Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Étude internationale sur la cancérogénicité du glyphosate : découvertes inquiétantes sur la leucémie chez les rats (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Une étude toxicologique internationale multi-institutionnelle sur le glyphosate et les herbicides à base de glyphosate a découvert que de faibles doses d’herbicides à base de glyphosate provoquent une leucémie chez le rat, la moitié des décès dus à la leucémie identifiée dans les groupes d’étude ayant eu lieu à un âge précoce. Des résultats qui doivent remettre en question la ré-autorisation du glyphosate en Europe.

Devant ces résultats très préoccupants, Générations Futures, WeMove et foodwatch réagissent d’une seule voix : “Il serait totalement irresponsable de ré-autoriser le glyphosate sans prendre en compte cette nouvelle alerte de la science du potentiel danger du glyphosate pour la santé humaine. La Commission Européenne doit retirer sa proposition de ré-autorisation du glyphosatequi devait être présentée le 16 novembre prochain. A la lumière de la science, la France ne doit plus se cacher et clairement demander, comme les plus de 600 000 signataires [2] de notre pétition commune, la fin du glyphosate à travers l’Europe”.

Lire le communiqué complet

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share