Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Un nouveau rapport signale une augmentation importante des infections sexuellement transmissibles, dans un contexte de défis liés au VIH et à l’hépatite (Document)

Imprimer la liste
Share

Les épidémies mondiales de VIH, d’hépatite virale et d’infections sexuellement transmissibles (IST) continuent de poser d’importants défis de santé publique, causant 2,5 millions de décès chaque année, selon un nouveau rapport de l’OMS, « Mettre en œuvre les stratégies mondiales du secteur de la santé sur le VIH, l’hépatite virale et les infections sexuellement transmissibles, 2022-2030 ».

Les nouvelles données montrent que les IST augmentent dans de nombreuses régions. En 2022, les États membres de l’OMS ont fixé un objectif ambitieux consistant à réduire de dix fois le nombre annuel d’infections par la syphilis chez les adultes d’ici 2030, le faisant passer de 7,1 millions à 0,71 million. Pourtant, les nouveaux cas de syphilis chez les adultes âgés de 15 à 49 ans ont augmenté de plus d’un million en 2022, pour atteindre 8 millions. Les augmentations les plus élevées ont eu lieu dans la Région des Amériques et dans la Région africaine.

Combiné au déclin insuffisant observé dans la réduction des nouvelles infections au VIH et aux hépatites virales, le rapport signale des menaces pour la réalisation des cibles correspondantes des Objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030.

Lire le communiqué et le rapport

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share