En choisissant de nommer Yannick NEUDER, ministre délégué à la Santé et à l’Accès aux soins, dans un super-ministère regroupant Travail, Santé, Solidarités et Familles, sous l’égide de Catherine VAUTRIN, le Premier Ministre fait le choix de l’expérience et de la volonté de réformer notre système de santé.
La CSMF salue les nominations de Catherine VAUTRIN et de Yannick NEUDER et espère que, cette fois-ci, le 9ème Ministre de la Santé sous la Présidence d’Emmanuel MACRON, puisse enfin entamer la réforme dont notre système de santé a besoin.
Yannick NEUDER trouvera en la CSMF un partenaire attentif pour accompagner sa vision d’une loi de financement pluriannuelle.
La CSMF rappellera à Yannick NEUDER que le choc d’attractivité en faveur de la médecine libérale ne peut plus attendre. La médecine de ville est la porte d’entrée dans le système de santé. Réformer notre système de santé, c’est redéfinir les missions de l’hospitalisation et rendre réellement attractive la médecine libérale. La convention médicale a commencé à y répondre mais cette convention n’est qu’un point de départ. Elle doit évoluer pour répondre à cet enjeu majeur de la médecine libérale au service de nos concitoyens.