Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Mobilisation générale pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires chez la femme (France)

Imprimer la liste
Share

Le 7 avril prochain, AJILA lance la campagne Go Red for Women – France à l’occasion d’un RED DAY.

Un mot d’ordre : informer, prévenir, savoir diagnostiquer et contrôler les risques pour pouvoir lutter contre les maladies cardio-vasculaires chez la femme.

Les maladies cardio-vasculaires sont la 1ère cause de mortalité dans le monde. Près de 9 millions de femmes meurent chaque année de ces maladies. Pour combattre ce fléau un mouvement a vu le jour aux Etats-Unis dès 2005 : Go Red for Women. Il est dorénavant relayé dans une vingtaine d’autres pays. En 2015, AJILA développe ce mouvement en France.

Bien que ces maladies soient en augmentation et touchent les femmes de plus en plus jeunes, aucune étude significative n’a encore vu le jour en France sur ces maladies qui leur sont propres.

AJILA invite toutes les femmes à participer activement à une étude épidémiologique disponible à partir du 7 avril 2015 sur www.goredforwomen.fr et sur les sites de CLARINS, COURREGES et AUFEMININ.

Les résultats de cette étude seront publiés fin novembre par le Professeur Montalescot qui exerce à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière.

 

AGISSONS, INFORMONS, SENSIBILISONS

Le 7 avril 2015, à l’occasion du RED DAY, vous aussi, lancez une alerte rouge.

=> Portez ou mettez en avant la couleur rouge, postez vos photos sur la page facebook Go Red for Women- France et sur Instagram via #goredforwomen-France.

=> Incitez les femmes à participer à l’étude épidémiologique sur www.goredforwomen.fr.

 

LES RENDEZ-VOUS DU 7 AVRIL :

Les actions d’ores et déjà prévues le 7 avril 2015 :

Les journalistes femmes de BFMTV et BFM Business TV porteront une robe rouge créée par COURREGES,

Des reportages réalisés sur le sujet avec différentes sommités de la cardiologie seront diffusés sur les antennes tout au long de la journée,

Lancement de l’étude épidémiologique sur le site www.goredforwomen.fr,

De nombreuses entreprises mobiliseront leurs collaborateurs en rouge,

Chacun est invité à venir poster ses selfies sur la page facebook Go Red for Women- France et sur Instagram via le #goredforwomen-France.

 

> Pour tout savoir sur le RED DAY : www.goredforwomen.fr

 

Contact presse :

Jennifer Palmer – 01.71.19.14.60 – (jpalmer@ajila.org)

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share