Le 12 octobre prochain se tiendront les élections professionnelles des médecins libéraux, permettant de choisir ceux qui les représenteront au sein des Unions Régionales des Professionnels de Santé des Médecins Libéraux (URPS-ML), pour un mandat de 5 ans. Tout médecin ayant une activité libérale sera donc appelé à voter selon sa spécialité.
Ces élections comportent deux enjeux majeurs : la représentativité des syndicats pour négocier la future convention médicale avec l’Assurance Maladie et la défense de l’exercice professionnel dans chaque région face aux ARS. Reportées à plusieurs reprises, ces élections prendront en compte la nouvelle organisation territoriale, effective dès le 1er janvier 2016, réduisant le nombre de régions de 22 à 13. Dans un contexte de réformes de notre système de santé particulièrement controversé au sein des syndicats médicaux, quelle sera la réponse de la base ?
Bruno Silberman, Médecin radiologue et Président de l’URPS Ile-de-France, viendra débattre le 23 septembre prochain, de 8h30 à 10h au Sir Winston (5 rue de Presbourg, 75116 Paris) autour du thème : « Loi de Santé, gestion régionale, Convention régionale : quels rôles pour les URPS ? »
Contact presse :
nile
Olivier Mariotte
olivier.mariotte@nile-consulting.eu
65 rue Galande 75005 Paris France