Les Jeunes Médecins présentent leurs propositions pour la stratégie de transformation du système de santé (Communiqué)

Les « Jeunes médecins » entendent s’impliquer fortement dans la stratégie de transformation du système de santé dont le Ministère des solidarités et de la santé a lancé les travaux en mars dernier. Le système de santé est inadapté face aux enjeux actuels (démographiques, épidémiologiques et technologiques).

Les « Jeunes médecins » proposent des mesures réellement novatrices et pour certaines disruptives sans lesquelles la situation ne fera que s’aggraver tant pour la population que pour les conditions de travail des médecins.

Les « Jeunes médecins » sont ceux qui vont exercer dans les quarante prochaines années. Ils se mobilisent pour que la transformation du système de santé ne soit pas un énième colmatage mais le levier d’une profonde adaptation pour que la qualité despratiques et l’accès aux soins soient garantis tout en assurant la soutenabilité nancièreet l’épanouissement des personnels de santé et des médecins en particulier.

Lire leur livre blanc

PJ