Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Après le ver marin, l’hystérique querelle de clocher sur la chloroquine, une prévision pour le déconfinement ? » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le SNPHARE a pris note de la possibilité d’un déconfinement pour le 11 mai 2020 prochain. Pour l’heure, la crise sanitaire bat son plein pour les patients, les malades, les soignants et nos concitoyens. A l’heure actuelle le SNPHARE constate :

Une décroissance modeste de la pénurie de masques pour le secteur hospitalier. Par contre la pénurie reste prégnante pour le secteur libéral soignant médical et paramédical, les EHPAD : faut-il rappeler que ce sont eux qui paient le plus lourd tribut à cette crise sanitaire, en termes de morts ?

L’extension du dépistage reste encore limitée malgré les sollicitations de participation du secteur des laboratoires, y compris vétérinaires. Ce dépistage sera essentiel au moment de la sortie du confinement.

Que seuls certains établissements publics de santé (EPS) acceptent de considérer l’infection au COVID-19 pour un soignant comme une maladie professionnelle. Le suivi sérologique par les services de santé au travail s’impose (lire le CP du SNPHARE du 25 mars 2020)

Qu’il existe encore une tension sur l’approvisionnement de certains médicaments essentiels aux soins des patients. Par exemple, un EPS était récemment en tension au niveau de son stock de noradrénaline.

Que certaines administrations se mettent en ordre de bataille en vue du déconfinement pour supprimer des jours de CET ou de CA, voire à exiger le report de certains CA à des soignants qui se sont largement engagés pour répondre à cette urgence sanitaire,

Lire la suite du communiqué sur le déconfinement

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share