Financement de 45 nouveaux projets de recherche appliquée sur le Coronavirus COVID-19 (Communiqué)

Olivier Véran annonce le financement de 45 nouveaux projets de recherche appliquée sur le Coronavirus COVID-19 pour près de 22 millions d’euros et encourage les Français à participer aux études.

Pour accompagner l’effort inédit des équipes de recherche françaises, le ministère des Solidarités et de la Santé soutient la recherche appliquée en santé en la finançant largement à travers des appels à projets et en mettant en place des procédures accélérées d’autorisation.

Le 25 mars dernier, une première vague de sélection a donné lieu au financement en urgence de 11 projets de recherche appliquée sur le COVID-19. Face aux nombreuses questions de santé soulevées par ce virus, le ministère des Solidarités et de la Santé a lancé une deuxième vague de sélection. Sur l’ensemble des 141 projets examinés en seconde vague, le jury a identifié 45 projets de recherche d’intérêt majeur pour un financement par le ministère des Solidarités et de la Santé.

Lire la suite du communiqué sur la recherche COVID

Contact presse réservé aux journalistes : Ministère des Solidarités et de la Santé – sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr

PJ