Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Ségur de la santé : une tentative d’homicide contre la médecine libérale (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Ministre Olivier Véran a présenté dernièrement 33 mesures issues du Ségur de la Santé. Celles-ci forment une vision de la médecine hospitalo-centrée, et organisent la mise sous tutelle de l’hôpital et des ARS. Il nous propose une médecine affaiblie et dépouillée de nombre de ses actes par les plateformes commerciales de téléconsultation et les Infirmières en pratiques avancées (IPA) « généralistes »…

Ubérisation de la médecine année zéro …le champagne peut couler à flots chez Qare ou Livi sociétés commerciales de téléconsultation ou chez AXA ou autres groupes assurantiels qui les financent. La téléconsultation leur est offerte sur un plateau et ils n’auront pas à débourser un euro puisque l’acte est remboursé à 100 % par l’assurance maladie.

Attaqué de toutes parts, l’exercice libéral est menacé. Les actes dits « simples » seront absorbés par les plateformes commerciales de téléconsultation. Les IPA «généralistes» réaliseront, là aussi, pour un tarif probablement inférieur, des actes actuellement effectués par les médecins généralistes pour un tarif déjà au plus bas de la moyenne européenne.

Lire la suite du communiqué : CP UFMLS 22-07-20 UFMLS Segur de la santé

Relations presse :
Laurent Payet /Sarah Bonoron / Langage et Projets Conseils
laurent@lp-conseils.com / sarah@lp-conseils.com/ 01 53 26 42 10

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share