Publication de la charte de qualité des pratiques professionnelles encadrant la promotion des produits et prestations permettant de renforcer la qualité des soins (Communiqué)

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, salue la publication de la charte de qualité des pratiques professionnelles encadrant la promotion des produits et prestations permettant d’encadrer et de renforcer la qualité des pratiques de présentation, d’information et de promotion des produits, notamment des dispositifs médicaux et des prestations remboursées. Cette charte marque l’engagement des acteurs au service de l’amélioration de la qualité des pratiques de promotion.

Elle a été élaborée grâce aux discussions entre le Comité économique des produits de santé (CEPS) et les organisations professionnelles ayant mené à un consensus avec un grand nombre d’entre elles.

Lire le communiqué de presse du ministère de la Santé

Lire l’arrêté du 4 mars 2022 fixant la charte de qualité des pratiques professionnelles des personnes chargées de la présentation, de l’information ou de la promotion des dispositifs médicaux à usage individuel, des produits de santé autres que les médicaments et des prestations de service éventuellement associées