Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Réponse de l’UFML-S au déremboursement de certains arrêts de travail prescrits en téléconsultation (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’UFML-S salue le déremboursement des arrêts de travail réalisés en téléconsultation auprès de patients hors patientèle médecins traitants. Elle y voit un magistral coup de pied donné aux plateformes commerciales de téléconsultation et aux « cabines à fric » dont la pratique a été maintes fois dénoncée par l’UFML-S.

Toutefois, l’UFML-S rappelle qu’il y a 6 millions de français qui n’ont pas de médecin traitant et que les délais de consultation auprès du médecin traitant sont souvent peu compatibles avec la délivrance d’un arrêt de travail en temps et en heure.

Cette réalité impose au Gouvernement et à l’Assurance Maladie de relancer en urgence l’attractivité de la médecine libérale afin de favoriser les installations et donc la multiplication de médecins traitants sur tout le territoire.

L’UFML-S rappelle que cette relance de l’attractivité passe avant toute chose par une augmentation tarifaire conséquente afin de rejoindre la moyenne européenne.

Les actes réalisés par les médecins français ne sont pas différents de ceux des autres médecins européens. Ils ont le même rôle, la même responsabilité. Ils doivent être honorés à la même hauteur.

L’UFML-S appelle à cesser de tourner autour de cette réalité. Nous ne réaménagerons pas le territoire en médecins sans une vraie reconnaissance et considération de leurs rôles et de leurs responsabilités.

www.ufml-syndicat.org

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share