Lancement d’une campagne grand public visant à sensibiliser sur le rôle des proches-aidants (Communiqué)

Neuf associations de patients lancent avec Sandoz une campagne grand public visant à sensibiliser sur le rôle des proches-aidants, qui accompagnent, quels que soient la maladie ou le handicap, les patients au quotidien et dans leurs parcours de soins.

Ils sont 11 millions aujourd’hui à tenir ce rôle, souvent méconnu du grand public et souffrant encore d’un manque de dispositifs concrets de soutien. Cette campagne permet de leur donner un peu de visibilité et de les aider à s’adresser aux associations de patients, qui ne sont pas là uniquement pour les patients mais aussi pour leurs proches.

Consulter le communiqué de presse avec les détails sur cette campagne multicanale qui s’adresse aussi aux jeunes : sur les 11 millions d’aidants, 500 000 ont moins de 18 ans (dans 3 cas sur 4 ce sont des filles).

Les visuels de la campagne sont disponibles en téléchargement ici.

Claire OLIVIERI
Havas Paris