Recherche en psychiatrie : la Fondation FondaMental annonce les quatre lauréats du prix FACE 2024 (Communiqué)

Le 13 juin 2024, à l’occasion des Journées Neurosciences Psychiatrie Neurologie (JNPN) 2024 au Palais des Congrès à Paris, Marion Leboyer, directrice générale de la Fondation FondaMental, et Ophélia Godin, épidémiologiste, chercheuse à l’INSERM et à la Fondation FondaMental, ont remis le Prix FACE 2024 à quatre chercheurs en psychiatrie.

Découvrir les lauréats

Depuis 2014, le Prix FACE (FondaMental Advanced Center of Expertise), créé par la Fondation FondaMental avec le soutien de Boehringer IngelheimFrance, récompense de jeunes cliniciens, psychologues et chercheurs afin de les aider à effectuer une publication scientifique de niveau international. Cette publication estbasée sur l’analyse des bases de données cliniques et biologiquesissues du recueil de données faites par les réseaux des Centres Experts eux-mêmes coordonnés par la fondation FondaMental. Ceprix représente un véritable tremplin pour ces jeunes talents,en leur fournissant l’accès aux données et l’appuiméthodologique essentiel pour leurs recherches.

En encourageant ces jeunes chercheurs, le Prix FACE stimule l’innovation et la créativité dans le domaine de la psychiatrie. Bénéficiaire d’une gratification de 2 000 euros, chaque lauréat apportera par ses travaux de nouvelles perspectives et solutions innovantes pour faire face aux défis persistants des maladies mentales.

Plus d’information sur le Prix FACE 2024

« Le soutien aux jeunes talents est un élément clé de la stratégie de la Fondation FondaMental. Avec le soutien de Boehringer Ingelheim, le prix FACE a pour objectif de valoriser une nouvelle génération de psychiatres et de psychologues, qui seront des acteurs de premier plan de la recherche aujourd’hui et demain. Nous encourageons les scientifiques de toutes les disciplines à se tourner vers la recherche et l’innovation en psychiatrie, qui offre des opportunités inédites pour répondre au défi des maladies mentales et améliorer la prise en charge des patients. »

Marion Leboyer, Directrice générale de la Fondation FondaMental.

www.fondation-fondamental.org

Contact presse : Mathilde Couderc – mathilde.couderc@agence-constance.fr