Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Record absolu de stress et d’insomnie en France ? » (Communiqué de presse)

Imprimer la liste
Share

Newpharma est formel : l’année écoulée en général et ce début 2015 en particulier furent le théâtre d’une recrudescence inédite en termes de recherches d’informations et de solutions en ligne contre le stress et l’insomnie.

Les requêtes ayant trait à ces problèmes ont atteints ces derniers mois des pics records par rapport aux 5 dernières années. À lui seul, le mot « anti-stress » a connu une augmentation de 91% en 2014 par rapport à 2013 (infographie ci-dessous).

Les produits liés au stress et aux troubles du sommeil, principalement les remèdes issus de la médecine naturelle et les compléments alimentaires, remportent également un succès inédit puisque leur vente a quasiment doublé ces derniers mois.

À la veille de la Journée Nationale du Sommeil, la pharmacie en ligne européenne Newpharma fait le point dans l’hexagone et constate que les mots-clés tels que ‘anti-stress’, ‘dormir’ ou ‘insomnie’ ont atteint un pic record sur Internet entre fin 2014 et début 2015.

Outre cette quête croissante d’information et d’interactivité, les Français recherchent également des solutions. Les ventes de Newpharma quant aux produits relatifs au stress et au sommeil ont ainsi connu une augmentation significative de 96% en 2014, alors que l’augmentation moyenne de l’ensemble de ses commandes n’est ‘que’ de 29% sur la même période.

« Depuis quelques mois, les solutions spécifiquement destinées à se détendre représentent un pourcentage en forte croissance des ventes réalisées sur www.newpharma.fr », analyse Mike Vandenhooft, CEO et co-fondateur de la pharmacie en ligne. « Qu’il s’agisse de combattre le stress pendant la journée ou de trouver le sommeil la nuit, le Français semble disposé à tout essayer dans sa quête d’apaisement. »

Les remèdes naturels remportent la palme puisqu’ils représentent 61% des achats liés au stress et au sommeil sur Newpharma (+95% des ventes de solutions contre le stress et +86% des complexes contre l’insomnie). Avec une part de 38%, les compléments alimentaires sont également très en vogue et montrent la plus forte croissance (+119% pour les compléments contre le stress et +102% pour ceux favorisant le sommeil).

« Le stress constitue l’une des principales causes des troubles du sommeil alors que le manque de repos est un des principaux facteurs de stress », explique le Docteur Myriam Kerkhofs, psychologue experte des troubles du sommeil. « Au vu des statistiques éloquentes, ce cercle vicieux, qui touche un Français sur trois dont une majorité de femmes, semble prendre d’autant plus d’ampleur en ces temps troublés et pousse nos concitoyens à s’informer et à rechercher des solutions dédiées sur le Web. »

Mike Vandenhooft, CEO de Newpharma, et le Dr. Kerkhofs, sont disponibles pour plus d’informations sur ces phénomènes.
Contactez Florence Burhin – fb@vademecom.be ou +32 2 269 50 21 – pour toute demande d’interview et de visuels.

Retrouvez l’infographie sur :
http://www.newpharma.fr/infographie-sommeil-stress/

À propos de Newpharma :
Créé en 2008, Newpharma est l’émanation online d’une véritable officine physique belge. Pharmacie en ligne à dimension européenne avec 750 000 patients, Newpharma propose une livraison dans 12 pays depuis son site d’origine www.newpharma.be, et dispose en outre de 4 autres sites web locaux pour la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Autriche. Avec plus de 30 000 références et 750 marques, Newpharma se distingue également sur le marché par une logistique spécifique optimale, et la capacité de livrer ses clients en 48h dans la grande majorité des cas. En 2014, Newpharma a consolidé sa position sur le marché hexagonal avec l’acquisition de MonGuideSanté, l’un des acteurs historiques du marché de la parapharmacie en France. Newpharma, dont le développement est historiquement opéré sur fonds propres, a enregistré un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros en 2014.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.newpharma.fr

Contact presse :
Florence Burhin
Vademecom
T: +32 (0)2.269.50.21
M: +32 (0)498 85 48 82
fb@vademecom.be

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share