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Nouveau Directeur des ressources humaines et nouveau Directeur de l’audit interne au sein de la Croix Rouge française (Communiqué)

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Philippe Canonne vient d’être nommé Directeur des ressources humaines de la Croix-Rouge française.

Juriste de formation, né en 1955, Philippe Canonne a d’abord exercé la profession d’Avocat.

Fortement attiré par les implications opérationnelles des dossiers qu’il suit, Philippe Canonne décide de se lancer dans une longue et riche carrière de Directeur des ressources humaines.

En 1996, il est nommé Directeur des ressources humaines de Crown Cork & Seal, entreprise américaine de fabrication de canettes, boîtes de conserve, emballage d’aérosol et divers emballages métalliques.

En 2000 il prend le poste de Drh de La Redoute, Groupe PPR, aujourd’hui Kering, à Roubaix.

En 2004, Philippe Canonne devient Drh Europe, Moyen Orient et Asie de Sephora, filiale du Groupe LVMH. Aux côtés de Jacques Lévy, il contribue à la croissance de Sephora aujourd’hui leader sur son secteu d’activité.

En 2014, il rejoint Fnac Groupe en tant que Drh toujours, afin d’accompagner la transformation du Business Model de cette entreprise.

Philippe Canonne a reçu de nombreux Prix et Récompenses dans la Communauté RH, parmi lesquels, le prestigieux Trophée de l’Entreprise Citoyenne – Prix Spécial du Jury décerné au Sénat en 2010.

Il assure par ailleurs, des responsabilités nationales dans l’Association Nationale des Drh.

A propos de la Croix-Rouge française

Créée en 1864, la Croix-Rouge française est l’une des premières des 189 sociétés nationales qui rassemblent aujourd’hui 97 millions de personnes dans le monde autour de ses sept principes : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité, universalité.

Aujourd’hui, la Croix-Rouge française compte plus 58 000 bénévoles mais aussi 18 400 salariés et 600 établissements en France, dans les secteurs sanitaire, médico-social, social et de la formation. Ces salariés accompagnent au quotidien partout en France les personnes âgées en institution ou à domicile, les personnes en situation de handicap, les patients adultes et enfants au sein de centres de santé, mais aussi des jeunes enfants en crèches, ou encore les étudiants des instituts de formation sanitaire et sociale.

Plus de 80 métiers existent ainsi à la Croix-Rouge française pour répondre aux besoins des bénéficiaires : infirmiers, éducateurs, aides à domiciles, ou encore formateurs qui constituent le cœur de ses métiers, auxquels s’ajoutent des fonctions supports pour venir en soutien de ses activités.

Par ailleurs, Eric Carrey vient d’être nommé Directeur de l’audit interne de la Croix-Rouge française.

Diplômé de l’Ecole de Saint-Cyr, d’un DEA en Droit Européen (Université Nancy/Strasbourg) et de l’ESSEC, Eric CARREY a réalisé la majeure partie de sa carrière au sein de l’Armée.

Il y a notamment occupé les fonctions de Secrétaire Permanent du groupe d’audit de l’Etat Major des Armées, puis de Responsable de la gestion des budgets achats et approvisionnement au sein de l’Etat Major de l’Armée de Terre. En 2010, il est nommé Directeur administratif et financier en charge de la masse salariale.

Il a également été rapporteur pendant deux ans au Conseil d’Etat en section du Contentieux et en Section des Finances.

Service de presse Croix-Rouge française :
Christèle Lambert-Côme – 01 44 43 12 07 – 06 07 34 99 29 – christele.lambert-come@croix-rouge.fr
Elodie Bourdillel – 01 44 43 12 80 – elodie.bourdillel@croix-rouge.fr
Marie-Laure Lohou – 01 44 43 11 39 – marie-laure.lohou@croix-rouge.fr

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