Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Soins à domicile : la FSP dénonce les taxes de stationnement (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Depuis plusieurs années, de façon récurrente, et à plusieurs reprises ces derniers mois, les professionnels des soins primaires en visite chez leurs patients sont, dans certaines municipalités, invités à payer leur stationnement ou bien verbalisés.

Ceci malgré leur caducée.

La Fédération des soins primaires dénonce ces taxes de stationnement, demande aux mairies concernées le retrait des mesures de taxation et le rétablissement de la tolérance qui prévalait jusqu’alors.
Elle rappelle que c’est d’abord aux patients que cette tolérance de stationnement bénéficie.

Particulièrement aux patients très vulnérables comme les bénéficiaires de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) : ils sont 750 000 en France à être visités quotidiennement par un professionnel de santé.

La FSP propose par ailleurs la mise en place de concertations locales et nationales pour répondre mieux encore aux besoins de santé de la population. Ces concertations permettraient d’organiser les soins primaires sur les territoires dans le cadre des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé, créées par la Loi Santé, éléments structurants des soins à domicile.
Le vieillissement de la population, l’augmentation des patients en situation de maladie chronique, dans un contexte généralisé de désertification médicale, doivent amener chacun à réfléchir à des solutions de facilitation des soins primaires dans le cadre légal des CPTS.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share